BDM-DIASPO-TRANSFERT, une innovation au service des maliens de la diaspora






Difficiles, peuvent s’avérer les opérations bancaires quand on est loin de sa patrie. Que de tracasseries et de tarifs élevés à payer pour le moindre transfert d’argent vers son pays d’origines. Ce problème est bien connu des maliens de l’extérieur qu’ils soient expatriés en Afrique ou ailleurs dans le monde.

Afin donc de soulager ces maliens de la diaspora notamment ceux vivant en France, la Banque Malienne de Développement(BDM-SA), soucieuse du confort de sa clientèle, propose depuis mai 2017, une nouvelle offre intégrée, de transfert d’argent vers le Mali dénommée :  BDM-Diaspo-Transfert.

Cette innovation qui concerne exclusivement les Maliens résidents à l’étranger, repose sur quatre modes d’opération (les transferts : par carte bancaire, par remise de chèque, par virement bancaire et par prélèvement).  Ces opérations sont, simples, faciles, rapides et surtout sécurisées.
A travers l’offre BDM-Diaspo-Transfert, la BDM veut permettre aux maliens
résidant en France, d’effectuer avec plus de faciliter les transferts d’argent vers le Mali.

Pour bénéficier de l’offre, il vous suffit juste d’avoir un compte de paiement à BDM-SA. Si vous ne disposez pas d’un compte, rendez-vous dans l’un des 44 bureaux BES (BMCE, EUROSERVICES), un compte qui vous donne également accès au Web Banking pour assurer le suivi de vos opérations via internet.

Une fois créé, ce compte de paiement vous donne la possibilité de créditer votre compte au Mali dans une agence BDM-SA (ou d’envoyer de l’argent à un tiers client BDM-SA) soit par virement à moindre frais depuis une banque française, par remise de chèque d’une banque française dans un bureau BES en France, soit à parti de votre carte bleu ou le versement classique par espèces. Avec votre carte bleue française vous pouvez donner un ordre de virement à tout moment depuis chez vous sans vous déplacer dans un bureau. L’autre avantage avec l’offre BDM-Diaspo-Transfert, c’est que les preuves de transfert vous donnent un avantage fiscal pour vos impôts en France, car les transferts sont défiscalisés.

Avec BDM-Diaspo-Transfert, les frais sont à parti de 3 EUROS l’opération. Les opérations vous coutent donc moins cher par rapport au transfert classique. Sans oublié également que cela peut vous donner accès au crédit immobilier et à l’épargne à des conditions avantageuses.
Pour plus d’informations, veuillez suivre ce lien  https://goo.gl/QkL6A4 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mali, une paix difficile à construire

Afrimarket, la plateforme qu'il nous fallait