Concours Mondoblog : '' Notre première rencontre ''

'' Notre première rencontre ''

Dans le cycle de la vie,  il vous arrivera de rencontrer de nombreuses personnes, parmi elles , à peine connaissance faite,  vous en oublierez assez, alors que ,  d'autres,  dès le premier regard vous marqueront à vie.


On m'aurait dit auparavant ,  qu'une simple rencontre pouvait changer la vie d'une personne,  j'aurais été prêt à mettre ma main au feu pour soutenir le contraire.
On m'aurait dit, qu'il est possible qu'un homme tombe éperdument amoureux d'un simple regard,  Mamadou Ben Moussa vous aurait répondu,  d'arrêter de rêver debout et que les contes de fée n'existaient que dans les telenovelas brésiliens.

On dit souvent que le coeur a ses raisons que la raison elle même ignore, moi j'ajouterai que les yeux sélectionnent l'idéale féminine que notre imagination cautionne et que notre coeur adopte.

L'amour, en réalité, pour moi, n'existe pas, du moins c'est ce que je croyais jusqu'à ce que le regard du pauvre Mamadou Ben Moussa aillent à la rencontre de celui de cette jeune fille à la beauté digne de celle d'une princesse sonrhaï venue tout droit de la cité des Askias.

Elle était majestueusement belle,  fille au teint noir éclatant, au sourire d'ange, avec des dents blanches comme des grains de riz "Gambiaka'' produit à l'office du Niger.
J'avais jamais vu une jeune fille africaine avec d'aussi beaux cheveux, elle n'avait point besoin de mèches brésiliennes ou indiennes, ses cheveux étaient naturellement Nappy et lui allaient à merveille.
Sa voix était suave, mélodieuse, envoûtante, en fait,  c'est ce que je croyais avant même de l'aborder.
Ses yeux, était les plus magnifiques qu'il m'ait été donné de voir jusque là.
En vérité,  ma princesse,  la reine de mon coeur, était extraordinairement Belle, elle n'avait rien à envier à la duchesse de Cambridge, Kate Middleton et encore moins à miss monde.
Elle était dotée d'une beauté rarissime, elle savait harmoniser les couleurs,  son style vestimentaire loin d'être extravagant faisait encore mieux ressortir sa beauté angélique.

La première fois que je l'ai rencontré, c'était un samedi,  lors d'une cérémonie,  je faisais le MC quand mon regard croisa le sien.
J'étais sur le podium et elle parmi le public,  quand je l'ai aperçu, micro en main face à une foule nombreuse, j'ai perdu pendant quelques minutes mon latin avant de me ressaisir.

La cérémonie terminée, je m'investissais alors de la retrouver.
Après plusieurs tentatives infructueuses, je la voyais enfin arrêter de dos au téléphone, mon coeur se mit à battre de plus en plus fort,  je me demandais comment l'aborder ?
Jamais,  je n'avais ressenti pareille émotion,  jamais j'avais eu autant peur d'aborder une fille.

Après quelques minutes de réflexion et vu qu'elle était sur le point de s'en aller,  je pris mon courage à deux mains tout en me disant qu'on ne meurt qu'une fois.
Alors je m'approchais tout doucement vers elle et tout en balbutiant,  je lançais à son endroit:

 '' Bon...Bon...soir la..la...la reine de la  beau.. beau...té.. >>
Elle se retourna vers moi, avec un sourire à couper le souffle et me dit:
<<bonsoir le beau gosse... >>

Beau gosse ?
Qui moi ?

 Me suis-je demandé et pour trouver réponse,  je me retournais pour voir derrière, s'il s'agissait d'une autre personne.
C'est en ce moment précis que mon téléphone se mit  à fredonner :


"Quelques soient tes revers
même si tout va de travers
et si tout semble être à l’envers
prends courage persévère
quelques soient tes ambitions
ta foi et ta dévotion
que tu n’obtiennes satisfaction
donnes toi toujours à fond... "

Cette chanson de l'artiste beninois Wilf Enigma, dont le titre est " La Vie Ici Bas" était en réalité la sonnerie de mon réveil.

Je prend mon téléphone et je jette un coup d'oeil,  il est 5h30 du matin.
Je me rendis compte alors que cette histoire de première rencontre n'était qu'un rêve.
Je refusais d'y croire je frottais mes yeux mais hélas, cette princesse n'existait que dans mon rêve.


Les jours passèrent, j'avais toujours du mal à réaliser que ma  reine de beauté, n'était qu'un mirage jusqu'au jour où je fus convoquer pour une mission , et que je me rendis compte de la présence dans la délégation d' une jeune fille qui ressemblait trait pour trait à celle que j'avais vu dans mon rêve.

C'était ma première vrai rencontre avec l'élue  de mon coeur.
Nous fûmes connaissance et ainsi commença une très belle histoire d'amour.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mali, une paix difficile à construire

55ans après les indépendances, le Mali s’est-il approprié de la démocratie?

BDM-DIASPO-TRANSFERT, une innovation au service des maliens de la diaspora