Alt au phénomène des enfants mendiants


#Tous_coupables

Ce matin, ma route a croisé celle de ce petit garçon, un mendiant communément appelé "Garibou".

J'en vois presque chaque jour  et je suis sûr que c'est le cas pour vous également .
Mais celui-là avait quelque chose de particulier.
Sur son visage,  on pouvait constater, des traces de brûlures. En dépit de la "canicule" que nous vivons actuellement(environ 45°C), ce petit ne portait pas de chaussure.

Et lorsque je lui ai demandé qu'est-ce qu'il avait eu au visage, il me rétorqua qu'il était tombé sur le grillage chaud d'un vendeur de viande braisée.

Comment cela est-il  arrivé?

M'avait-il dit la vérité?

N'était-ce pas une sanction que son maître lui avait infligé?

Mais pourquoi cet enfant au lieu d'être à l'école comme les autres enfants de son âge se trouvait là et sans chaussure, en haillon?

Pourquoi ceux qui lors des cérémonies et autres manifestations(Sumu) donnent des millions pour enrichir encore plus les griots ne parrainent pas ces enfants?......



Les enfants mendiants souffrent,
 agissons pour leur offrir un avenir radieux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mali, une paix difficile à construire

55ans après les indépendances, le Mali s’est-il approprié de la démocratie?

BDM-DIASPO-TRANSFERT, une innovation au service des maliens de la diaspora